Côté Mage
je fais l impasse sur toutes les nourritures et popos communes avec celles déjà citées par Kdou ainsi que les buffs gouvernantes majoritairement des Buffs de puissance d'attaque magique 1050 & 6% ou taux de critiques
Au niveau des potions si combat long :
Potion : Pensée limpide augmente la vitesse d'incantation de 10%
attention qui disparait si vous utilisez
Ancien esprit aquatiquePrendre de la nourriture 60-75 soit qui augmente les dégâts magiques soit la puissance magique pdt 15 min
A propos de Familier, le meilleur ami du mage est : le
Perroquet -
Attaque en piqué Inflige 80...560%* de dégâts physiques à la cible. Temps de recharge : 10 Seconde(s)
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Déferlement mental Augmente l'intelligence du maître dompteur de 1...xx%* pendant 30 secondes.
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Magie bénite Augmente les attaques magiques du maître dompteur de 1...xx%* pendant 30 secondes.
Il déclenche ses 3 aides tout seul
Ca se recharge toutes les 2 min
Mage / Guerrier the Dps magique à l'état brut
2-3 min avant de démarrer l'instance
Conversion de Mana Transforme votre mana en 20...116* points de rage.Le niveau max est 50.
Explosion Elémentaire Votre Taux de critiques magiques est augmenté de 25...300 pendant 900 secondes.
Clairvoyance Régénère xx PM toutes les 5 secondes pendant 900 secondes.
Là, vous êtes parés pour 15 min à l 'approche du 'combat' , Boss ou gros trash(s).
Pour la séquence optimale tout au max combat en mode
burst : faire tomber le boss le plus rapidement Popos & nourriture longue durée 5 -15 min, famillier(s)
Bah , vous n'êtes ni Tank, ni Cac (corps à corps) donc laissez les prendre de l'avance et l 'aggro
A savoir, j'ai lu cela sur les forums, un taux de critique maximisé peut augmenter votre 'puissance de feu' jusqu'à 130% -
Influx d'énergie Augmente de 25-300 les chances d'infliger des dégâts critiques en portant des attaques magiques pendant 30-180 secondes. recharge 2 min
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Conversion de Mana. recharge 30 sec
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Saucisse au Moti mixée Augmente le Taux de critiques magiques de 120 et les Dégâts critiques magiques de 10% pendant 60 secondes
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Charge électrostatique Absorbe les dégâts directs infligés par des ennemis à hauteur de 30 % pendant 60 secondes.Le niveau maximum de cette compétence est 50. recharge 2 min
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Ancien esprit aquatique Augmente la vitesse d'incantation de 30% pendant 30 secondes. recharge 2 min
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Frénésie Augmente la Puissance d'attaque magique de 22% et diminue la Défense physique de 22%. Durée : 30 secondes.Le niveau maximum de cette compétence est 50 . recharge 60 sec
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Faiblesse élémentaire Réduit la Défense magique de la cible de 1-6% pendant 30 secondes.
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Intensification Pendant 20 secondes, dégâts magiques augmentent de 3475 & dégâts critiques magiques de 25.5% (75) . recharge 2 min
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Catalyse élémentaire Augmente les dégâts magiques de 20% et la vitesse d'incantation de 50% pendant 20 secondes. (à partir du lvl 65). recharge 5 min
<= c'est le skill de burst par excellence du mage -
Fureur de mana Convertit votre rage en points de mana et augmente les dégâts magiques infligés (30% max pdt 12 sec). recharge 2 min
A ceci s'ajoute 2 compétences automatiquement (sans les activer)
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Intensification améliorée Votre Intensification augmente les Dégâts magiques. Augmente également les Dégâts critiques magiques lorsqu'activée. idem
Intensification-
Courant méditatif Lorsque vous touchez une cible avec Flèche de Plasma ou Enflammement, votre vitesse d'incantation augmente pendant 10 secondes.(Une fois l'effet terminé, celui-ci ne peut se réenclencher avant 30 secondes.)
Heu, ... vaut mieux avoir une rune de réconcilliation 5, 6, 7, .... pour peu que votre équipement soit de qualité, votre risquez vite de prendre l'aggro avec tout cela.
Solution :
Poudre de tranquillité Réduit tous les aggros de 25% pendant 30 secondes.
Tout ceci c'est dans le vraiment dans le cas ou tout le monde est en burst dps physiques & magiques comme pour le 3ème boss de Graffu HM.
Sur un boss qui prendra du temps, comme le 1er du Nid Hm , qui en plus place des débuffs ralentisseurs
partez plutot piano et activez les buffs au fur et a mesure , pas en même temps et relancez les dès que disponibles.
Mage / Prêtre moins rapide et puissant , plus confortable : peut se heal et invunerabilite totale 5 sec
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Essence de magie Augmente la Puissance d'attaque magique de (Puissance d'attaque magique actuelle + 460) * (1...7.8%**) + 460 points pendant 900 secondes. (lvl 75). Soyez sympa de la mettre sur tous les lanceurs de sorts (mages, druides, sorciers voir prêtres) ; au lvl 75 ceci augmente votre puissance d'attaque magique de 4-8500 points environ (selon équipement)
Au début du combat pdt que le tank prend l'aggro et que les CAC foncent sur la cible, mode burst :
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Influx d'énergie Augmente de 25-300 les chances d'infliger des dégâts critiques en portant des attaques magiques pendant 30-180 secondes.
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Saucisse au Moti mixée Augmente le Taux de critiques magiques de 120 et les Dégâts critiques magiques de 10% pendant 60 secondes
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Charge électrostatique Absorbe les dégâts directs infligés par des ennemis à hauteur de 30 % pendant 60 secondes.Le niveau maximum de cette compétence est 50.
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Ancien esprit aquatique Augmente la vitesse d'incantation de 30% pendant 30 secondes
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Faiblesse élémentaire Réduit la Défense magique de la cible de 1-6% pendant 30 secondes.
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Drain magique Vole la Puissance d'attaque physique de la cible, réduisant sa Puissance d'attaque physique et sa Puissance d'attaque magique de 2...10-13%*. Votre Puissance d'attaque magique augmente quant à elle de 2...10-13%** pendant 15 secondes.
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Intensification Pendant 20 secondes, dégâts magiques augmentent de 3475 & dégâts critiques magiques de 25.5% (75)
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Catalyse élémentaire Augmente les dégâts magiques de 20% et la vitesse d'incantation de 50% pendant 20 secondes.
La séquence Mage / Prêtre est plus courte que Mage / Guerrier, à panacher en décalé sur des combats longs.
Le Mage / Prêtre peut aussi lancer des soins et des régens pdt le combat sur lui-même sur qq'un du grp.
Retirer des débuffs
Purification Dissipe les malédictions et effets néfastes de votre cible (toutes les 10 sec).
Un autre sort qui vient du Set de la Flamme Élémentaire :
Récupération de magie Pour une durée de 60 secondes après avoir utilisé cette compétence, chaque sort lancé pourra vous faire récupérer (PM maximums actuelle * 5) + 1000 PM. Utile face à des débuffs drainent votre mana.
Au cas ou la cible vous prend pour cible :
- si attaque physique
Sucre cristal multicolore Immunise contre les dégâts physiques reçus pendant 4 secondes.
ou
Aura sainte Immunise contre tous les dégâts reçus avec régen de 2% des pv pdt 5 secondes. recharge 2 min
- si attaque magique
Gâteau vert chanteforêt Immunise contre les dégâts magiques reçus pendant 4 secondes ou
Serenstum Immunise contre les dégâts magiques reçus pendant 6 secondes ou
Aura sainte Immunise contre tous les dégâts reçus avec régen de 2% des pv pdt 5 secondes. recharge 2 min
Pour conclure, vous pouvez vous faire des macros sur les différentes séquences : histoire de ne pas perdre un buff
à cause du stress, exemple de syntaxe ci-après
cast Puits d'énergie
/wait 2.4s
/cast Essence de magie
/wait 2.2s
/cast Barrière magique
/wait 2.2s
/cast Protection contre le feu
/wait 2.2s
/cast Eau bénite
/wait 2.2s
/cast Influx d'énergie
N'ayant ni les compétences élites 60 & de fait 70 ni les compétences liées du Set Chapeaunoir (65) ou Jenny (70)
je ne peux vous en parler
Voili, voulou