Guilde BRAVEHEARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde BRAVEHEARTS

Runes of Magic sur le serveur français Nuada
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Deplacer les cadres joueur/target/targetTARGET
Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:36 par Pyrifix2

» Se mettre en Follow d'un pnj après ciblage par survole de la souri
Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:02 par Pyrifix2

» Mes Macros de Mago (peut etre obsoletes si y'a de nouveaux skills)
Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:53 par Pyrifix2

» La Macro du Wipe
Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:46 par Pyrifix2

» Nouvelle macro pour "switch stuff"
Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:38 par Pyrifix2

»  Election Miss et Mister Kinder 2018
Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:40 par Nuàda

» Pour nous faire partager vos chanteurs/groupes ou chansons que vous aimez ce poste est pour vous !!!
Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:58 par Opheline

» Bon anniversaire Chef !!!
Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:17 par Opheline

» Réorganisation des bâtiments
Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:33 par Opheline

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Ven 10 Déc - 17:40
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avancée PVE de la guilde

Aller en bas 
+3
Armageddon
Taronien
Kosto
7 participants
AuteurMessage
Kosto




Messages : 93
Date d'inscription : 22/02/2012

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:53

Ou en sommes nous ? Ceci n'est qu'un avis personnel.
Temple Platine clean : nous avons 2 tanks (Arma et Albertin) qui passe Platine. Pleins de DPS de niveaux Platine (Snails, Baston, Moustrou, Kdou, Pits, ...). Sans polémiquer, j'appelle un DPS niveau platine un DPS qui s'il est le plus gros DPS de son groupe clean platine.
Sardo : On a le potentiel pour faire 1 et 2. Le 3 est abordable mais pas simple. Le 4 me parait encore difficile. Cela me semble donc un bon challenge a notre portée.
Graffu : je dirais qu'on passe 1 et 2 sans trop de probleme mais sur le 3 il y a encore du boulot. Le 5 carrément on n'a pas 3 personnes capables de faire la strat (et il en faut au moins 3) et ça même en normal. Il va donc falloir s'entrainer encore et encore sur 3 et 5.
Tosh : on est capable de faire le 1er boss en facile (donc on commence a assimiler la strat). Le 1 en normal me parait abordable (mais on n'a droit a aucune erreur sur la strat contrairement au mode facile ou on a droit a 2 fails avant d'échouer).

nos challenges :
Temple Diamant
Sardo boss 3,4 puis 5
Graffu Normal 5/5 puis HM 3,4,5,...
Tosh normal 1er boss

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Taronien

Taronien


Messages : 517
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:35

je suis d'accord avec Kosto.

Sinon actuellement je pense que Fun, Topa et moi avons a peu pret le meme dps. Faudrait donc tester si on passe le platine sans un des plus gros dps cités par Kosto.
Revenir en haut Aller en bas
Armageddon

Armageddon


Messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 46
Localisation : ile de france

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:33

temple diamant c'est fait
grafu normal c'est fait mais il y a encore du travail
et je pense que l'on devrais clean toch facile en entier avant de faire le normal
c'est mon avis perso mais dans l'ensemble c'est sa tu as tout dit kosto
Revenir en haut Aller en bas
Sadheart

Sadheart


Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2012

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:53

Moi je vais juste dire une chose contentez vous d'un objectif ( soit sardo, soit tosh, soit graffuHM) parce que pour avancer il faut "un" pied devant l'autre sinon tu fait soit un bon en avant et la c'est bien ou alors tu te casse la gueule et la ça fait mal.
Et oui j'avais dis une chose mais bon après tout je suis le chef je fait ce que je veux. Cette progression concerne les plus gros joueurs de la guilde je tien a rappeler a chacun que quand les plus gros n'avance pu il faut regarder derrière pour voir si y aurais pas moyen d'aider les moins élever a rejoindre le plus haut niveau (et j'entends par la les aider a se stuff et a progresser sur le gameplay pour faire ce type d'instance, pas les faire venir pour mourir parce qu'il pourrai éventuellement être utile pour un skill ou une strat.) parce que c'est ce vivier de joueurs qui va nous fournir le soutient qui nous manque pour avancer. Plus on aura de gens apte a aller dans ces instance plus on aura le moyen de les faire souvent mais surtout de les réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Kosto




Messages : 93
Date d'inscription : 22/02/2012

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:32

Sadheart a écrit:
Moi je vais juste dire une chose contentez vous d'un objectif ( soit sardo, soit tosh, soit graffuHM) parce que pour avancer il faut "un" pied devant l'autre sinon tu fait soit un bon en avant et la c'est bien ou alors tu te casse la gueule et la ça fait mal.
Et oui j'avais dis une chose mais bon après tout je suis le chef je fait ce que je veux. Cette progression concerne les plus gros joueurs de la guilde je tien a rappeler a chacun que quand les plus gros n'avance pu il faut regarder derrière pour voir si y aurais pas moyen d'aider les moins élever a rejoindre le plus haut niveau (et j'entends par la les aider a se stuff et a progresser sur le gameplay pour faire ce type d'instance, pas les faire venir pour mourir parce qu'il pourrai éventuellement être utile pour un skill ou une strat.) parce que c'est ce vivier de joueurs qui va nous fournir le soutient qui nous manque pour avancer. Plus on aura de gens apte a aller dans ces instance plus on aura le moyen de les faire souvent mais surtout de les réussir.

et bien je vais rejoindre les rangs de Corsy, Ping, ... je dois dire que je ne suis pas d'accord avec a peu pres tout ce que tu dis.

Contentez vous d'un objectif : pas d'accord du tout. Actuellement on bute sur Sardo 4ième boss, Grafu HM 3ième boss et Tosh HM 1er boss. Mais l'équipe qui bute sur ces 3 ne sont pas exactement la même a chaque fois. Si on n'est capable que de rassembler 6 personnes ce sera quasi forcément Sardo 4 ou Tosh 1. Si on est capable de réunir plus de monde on peut Grafu HM. Et il faut aussi respecter les envies de chaque personne qui ne sont pas forcément ceux dictés par les chefs (et toc dans les dents).

Si les plus gros n'avancent pas il faut regarder derrière : pas d'accord du tout. Il faut tout le temps regarder derrière et pas uniquement si on n'avance pas. Après si ce n'est pas assez fait, ok pour en parler et corriger le tir.

"Pas le faire venir pour mourir parce qu'il pourrai éventuellement être utile pour un skill et une strat" Pas venir pour mourir 100% d'accord. Au passage je ne crois qu'on puisse obliger quelqu'un a venir. Et je ne pense pas non plus qu'on s'en fiche des non 70 qui peuvent prendre de la dette. Donc pas d'accord non plus. Je pense au contraire que même au risque de mourrir (et surtout pour les 70) il faut venir même si ce n'est que pour apprendre un seul skill ou une seule strat. Par exemple, n'est ce pas bien que les mages soit pratiquement tous passé (et même des 70 qui jouent depuis longtemps) dans la technique de charges machins qui stun les mobs ? Ou une senti (Corsy vu qu'elle était seule senti) a qui on fait pratiquer le banissement qui était peu utilisé jusque là. Après c'est mon avis, je pousserais toujours à venir même si tu ne peux être "utile" que sur une strat ou skill. Evidemment je ne dis pas, tu viens que au 3ieme boss et tu te casses après mais venir faire l'instance. Si on ne fait pas ça, peu de nos mages auraient découvert qu'ils pouvaient stunner efficacement et pour pas mal de temps. Après faut pas être hypocrite, quand tu vas sur une instance difficile tu vas (voir tu dois) penser à prendre ceux qui sont indispensable, très utile, utile et compléter en acceptant des compromis. Je ne parle ici que de cas ou on prévoie de faire une instance type Graffu HM ou Tosh HM. Après je répète, il est tout à fait compréhensible qu'un non 70 ne veuille prendre de la dette par ex.

Bon c'est peut etre que je sentais une pointe de reproche "les gros aident pas assez les petits" que je me suis pris à écrire tout ça .

Pour terminer sur une note positive, j'ai l'impression que depuis peu que quand je propose de faire geoles pour 30 min par ex il y a plus de réponse positive. Qu'on a fait des Warno (c'est vrai suite à plusieurs demandes de Juliena/Kdou). Qu'on a fait Kawak en facile pour les quetes (encore Juliena). On a même fait sardo facile pour les quetes mais peu de succès.
Pour renvoyer le chef dans ses 22, ou sont les organisations d'instance pour les plus petits ? Ou sont les instances organisés en facile pour les quetes ? Ou sont les organisations de farmage ? Y a t il un pilote dans l'avion ?

Sur ce, je vous laisse je suis convoqué dans le bureau des chefs.

PS : ne prenez pas tout au 1er degré Smile

Revenir en haut Aller en bas
Baston




Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2012

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:57

Sadheart a écrit:
Moi je vais juste dire une chose contentez vous d'un objectif ( soit sardo, soit tosh, soit graffuHM)

Pas d'accord sur ce point, il y a plusieurs raisons :
- Entre Grafu HM et tosh normal et sardo, il y a une différence de 6 personnes, c'est a dire que si on veut se concentrer uniquement sur grafu hm, et que si on est 6 de haut level je pense qu'il faut essayer tosh normal.sardo.
- Ensuite de faire toujours la meme chose c'est aussi un peu lassant donc il faut alterner.

Apres je suis d'accrod que parfois il faut mettre des accents sur certaines Instances et decider que si on est 6 haut niveau on ira a tosh plutot qu'a sardo.

Apres pour ce qui est des challenges que Kosto nous a posé :
La strat du 5ieme boss (du moins la premiere partie) que ce soit en normal ou en hm (faut-il encore y arriver en hm) Fun + Snails + Baston avons DEJA reussi donc je suis aps d'accord sur le "carrément on a pas 3 personnes capables de faire la strat".
Le temple diamant tres faisable dependant du tank, de son aggro principalement et 2 gros dps suffisent je pense.
Grafu Hm le 3ème, faisable de meme a condition de trouver un bon rythme pour y aller et de gérer sa réactivité pour la douleur/cloche/aggro.
Sardo n° 3 et 4 faisable, meme tres faisable je pense pour ce qui est du 5ème il faut d'abord arriver à faire la salle des rochers et voir pour le boss.
Tosh normal (oui je precise kosto disait hm mais il pensait normal (tellement c'est dur il a du confondre) ) 1er boss il faut de l'entrainement et de l'entrainement, au niveau du lvl on l'a pour le passer (ca c'est pour le boss) pour les trashs si gros tank (tres gros tank, je pense que Albertin pour le moment) possible de faire avec 2 pretres en heal (mais si albertin tank que 1 pretre en heal) sinon avec Mat,Arma,Albertin en tank avec un druide un pretre à la pacif les trashs ca irait. Faudrait juste essayer d'aller un chouilla plus vite sur les trashs pour avoir plus de tentatives sur le boss.
En bref : (avec entre parentheses mes preferences (c'est perso !) )
-Grafu normal deja fait mais ce serait bien d'avoir plus de personnes capables de la faire (je pense que Taro,Kosto,Arma peuvent) (Moi je ne pense pas que je devrais y aller vu que je maitrise la strat du 5 d'autres par contre...)
-Diams - Ok (Pas tres interessant vu que je need rien mais j'y vais quand il y a pas possibilité d'autre)
-HM - Entrainement (Un de mes préférés)
-Sardo - 3 et 4 OK 5 = outch (Interessant )
-Tosh - Entrainement pour boss + trashs plus rapide ( Mon coup de coeur I ♥ TOSH !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Taronien

Taronien


Messages : 517
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:24

Il faut garder à l'esprit 2-3 petites choses :
- on n'a pas le niveau TOSH HM (quelques uns l'ont mais c'est pas à 3 ou 4 que TOSH HM va être cleaner).
- pour Grafu / Sardo : avoir le niveau c'est bien, avoir un groupe complet c'est mieux, et avoir un groupe qui sait appliquer une strat c'est encore mieux.
- il faut aussi penser à TOSH facile, avec une pierre d'extraction aléatoire, on a la possibilité de récupérer des stats interessantes (AP/PV par ex)
- ses règles ne s'appliquent quasiment que aux HL qui jouent la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kosto




Messages : 93
Date d'inscription : 22/02/2012

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:09

quand je parlais de Tosh HM, j'ai été clairement emporté dans mon élan et mon enthousiasme. Comme l'a fait remarquer Baston, je voulais dire Tosh Normal (ou ça pique déjà assez).

Taro, je ne sais si tu voulais vraiment dire tosh HM mais si comme moi ta langue a fourché et que tu veux dire Tosh Normal, nous sommes plus que 3 ou 4 a avoir le niveau et les PV (mais pas forcément la pratique). Perso j'en dénombre bien une petite dizaine. Tosh HM je pense que personne ne s'y est encore risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Taronien

Taronien


Messages : 517
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:03

non non, je parlais bien de tosh hm Smile
pour moi, il y en a qui ont deja le niveau : toi, baston, albertin.
Revenir en haut Aller en bas
Kosto




Messages : 93
Date d'inscription : 22/02/2012

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:17

ah Tosh HM, ben Albertin, Baston et moi, on est entré, on a vu les trashs, on est ressorti

Mais au passage ce dimanche sur les trashs de tosh normal, 1 pull = 100k Pta pour certain, 70k Pta pour moi. Rien qu'en pullant 1 mob et le laissant faire son "engeance".

Résultat 2m de pta en 1 heure (certes sous popo bonus PTA et buff chateau , etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Taronien

Taronien


Messages : 517
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:20

vous etes nuls, Shyryu en a gagné 5M en 1h à tosh facile (il y a une petite technique à connaitre)
Revenir en haut Aller en bas
Thearrow




Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2012

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:43

Bon je vais mettre un peu mon grain de sel dans tout ça puisque c'est actuellement un sujet qui me tient à coeur et qui fait que mon futur au sein du jeu et/ou de la guilde est remis en cause depuis quelques temps...

Pour moi, il y a des problèmes majeurs dans la guilde, outre le fait de savoir ce qu'on va bien pouvoir se faire comme instance...

Déjà, il y a un problème de personnes, comme dans beaucoup de guildes je suppose, qui fait que les groupes se font à certaines horaires et pas d'autres. Alors autant vous dire que penser juste une instance hl ou bl peu importe, s'il manque des effectifs derrière, c'est même pas la peine de penser à autre chose.

Un second problème est l'attente des joueurs au niveau du jeu. Nous n'avons pas les mêmes attentes et les mêmes buts. En ce qui me concerne (et c'est complètement personnel), j'ai besoin d'avancer, j'ai besoin de défi et j'ai soif de nouvelles expériences... Comment peut-on en effet alors se concentrer sur telle ou telle instance alors que ce n'est surement pas les mêmes attentes entre les différents protagonistes ?

De par ces deux problèmes, nous avons donc d'une part du mal à avancer sur de grosses instances, et d'autre part du mal à former certains groupes qui ont l'habitude de jouer ensembles (et sur ce dernier point, je parlerai surtout pour les équipes du soir). Cela signifie qu'à chaque fois les groupes nouveau peine à retrouver une cohérence la ou on a déjà bataillé avec d'autres. Ce point la est délicat car il peut être un manque de volonté, un manque d'entrainement, un manque de concentration ou tout simplement un manque d'aptitude à faire les choses de la bonne façon. Clairement, je joue avec pas mal de personnes différentes au sein de la guilde et je peux vous dire qu'une même instance prépare parfois à certains challenges non attendus si je puis dire...

Tant qu'on y est, un autre problème tout aussi grave est la division de la guilde... Personne en parle, on a l'impression que tout va bien, mais j'en ai jusque la d'entendre certains propos sur les groupes 1 et 2... Il n'y a pas de groupes, juste des personnes de différents niveaux qui doivent apprendre à jouer entre elle, ce qui est une façon d'avancer au même titre que les rush par les plus gros levels. Il est vrai que dans le second cas c'est toujours plus simple, mais je vous promets que jouer dans un groupe cohérent aide vraiment à l'avancer de son personnage, et si elle ne se voit pas directement au niveau du stuff, elle se voit réellement au niveau de l'aptitude à jouer son personnage. Mais bon quoiqu'il en soit, il ne faut pas se priver quand il est possible de profiter des plus gros, comme il ne faut pas se reposer que sur eux dès que l'on veut faire quelque chose. Quoiqu'il en soit, une guilde est un ensemble de joueurs et pas un ensemble de groupes formés de joueurs...

Pour continuer un peu la dessus, une "procédure" de recrutement a été mise en place... Pourquoi recrute t-on des joueurs au pied levé ? Pourquoi quand je pose des questions sur un recrutement d'un joueur, du jour au lendemain, on me répond que de toute façon, j'ai pas mon mot à dire car il ne fait pas partie de mon groupe ?

Bref, une guilde qui grandit pose souvent de nouveaux problèmes à résoudre mais en certaines personnes je ne reconnais plus la guilde que j'ai rejoins il y a quelques temps. Et même si cela ne m'empêche pas d'apprécier les gens à l'intérieur de la guilde, tous ces problèmes me touchent car je me sens surement trop impliqué dans cette guilde. Je suis donc désolé si j'ai tendance à m'énnerver un peu trop vite et si parfois je "m'éloigne" un peu de la guilde mais tous ces problèmes + le fait de me connecter chaque jour pour faire qj/mini jeux/Attente... ce n'est plus ce que j'attends de ce jeu...

J'ai peut-être un peu dérivé sur le sujet en pointant des points sensibles mais croyez moi que cela n'aide de toute façon pas à l'avancée de la guilde. Je n'ai pas la science infuse et j'ai certainement beaucoup de tort personnelement dans ce qui arrive, mais j'espère que la guilde sera rebondir rapidement, que je sois encore la pour le voir ou non. Quoiqu'il en soit et même si mon post ne le montre pas forcément, il y a beaucoup de personnes que j'apprécie vraiment énormément dans cette guilde et avec qui je ne joue vraiment pas beaucoup en ce moment et j'en suis désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ezélion




Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2012

Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:52

I love you Fun <3

Pour moi, tu as vraiment la science infuse en ce qui a trait aux sujets délicats comme celui-là.

L'appellation ''groupe 1'' / ''groupe 2'', bien qu'elle ne se veuille certainement pas méchante, me semble quand même très péjorative quand on y pense bien. C'est sur aussi que les horraires rendent toujours le jeu plus compliqué... et je suis le premier concerné avec un décalage de 6 belles heures. Quoi qu'il en soit, je pense que nous pouvons tous nous sortir de cette mauvaise passe ensemble, et je souhaite de tout coeur que ce soit avec toi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancée PVE de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Avancée PVE de la guilde   Avancée PVE de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancée PVE de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Guerres de Guilde (GvG)
» Améliorations du château de guilde
» Event anniversaire de la guilde
» Trouver un château de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde BRAVEHEARTS :: Discussions autour des différentes instances !-
Sauter vers: